MES PROJETS

Rampes d’escaliers débillardés

Vous verrez sur cette page quelques réalisations bien différentes, qui font la beauté de ce métier. En effet, depuis quelques temps, mon esprit et mes mains ont eu envie de partir sur d’autres aventures. Je me suis donc spécialisé dans la réalisation de mains courantes d’escaliers débillardées, un travail complexe, précis et fascinant.

ÉTOILE-SUR-RHONE (26800)

Sur ce projet, la distance entre les deux mains courantes étant suffisamment éloignée, et ajouté au fait qu’il y ait un palier, m’a permis de donner une belle courbe au virage en débillardé.

Essence du bois : Noyer


VALENCE (26000)

Cette main courante peut paraître simple à réaliser, mais avec son virage très serré et son petit rayon ajoutant une hauteur de courbe assez longue, elle demande beaucoup de patience et de précision.

Essence du bois : Frêne


MONTÉLIER (26120)

Pour ma première main courante, j’ai voulu réaliser les virages en une seule partie au lieu de deux, pour qu’il y ait le moins d’assemblage d’une part et pour embellir l’ensemble de l’objet d’autre part. Pour que cela soit réalisable, j’ai utilisé la technique du lamellé collé, qui consiste à coller entre elles des planchettes de 3mm pour arriver à réaliser ces cintrages.

Essence du bois : Frêne